Morphologie en H : quelle forme de jeans est la plus adaptée ?

Publié le : 30 novembre 20213 mins de lecture

Le jean fait partie des vêtements dont on ne peut se passer. Pratique, décontracté et toujours tendance, on trouve toujours un jean dans n’importe quelle garde robe. Il faut toutefois faire attention au choix du modèle car à chaque morphologie correspond le jean adéquat. Pour la morphologie en H par exemple, il y a une forme de jeans plus adaptée.

 Comment reconnaître une morphologie en H

Chaque personne a sa morphologie que l’on associe à certaines lettres de l’alphabet ou à des chiffres. La morphologie en H fait partie de celles qui sont les plus courantes, que l’on soit de taille grande ou petite, on peut avoir une morphologie en H qui se reconnaît à partir de quelques critères indicateurs. On l’appelle également la morphologie rectangle qui se caractérise par une longue et svelte silhouette. Les personnes qui ont ce type de morphologie ont le même alignement au niveau des épaules et des hanches avec une taille qui n’est pas marquée, c’est pourquoi il faut faire attention sur le choix de jeans, plusieurs sites spécialisés proposent des jeans pour femme slim adaptés à toutes les morphologies.

 Le slim jean: le jean idéal pour une morphologie en H

Si vous avez une morphologie en H, le jean slim est fait pour vous. En effet, porté près du corps ce dernier modèle du jean permet de mettre en valeur les formes et c’est le modèle le plus sexy et le plus féminin. Il permet à la fois d’accentuer les fesses mais aussi de les aplatir en fonction de la position des poches arrière. Il faut par exemple opter pour les jeans à grandes poches si l’on veut donner une impression de plus grandes fesses et inversement les petites poches aident à dissimuler les fesses plus remarquables.

Comment choisir son slim jean quand on a une morphologie en H?

Même si le jean slim est le plus adapté aux femmes qui ont une morphologie en H, d’autres critères doivent également être pris en considération lors du choix des modèles. Il faut par exemple privilégier les modèles qui donnent l’impression d’une taille marquée en optant pour les slim tailles basses, ils mettent en valeur les proportions. Les vêtements qui marquent la taille sont à éviter et il faut miser sur la diversification des couleurs car une même couleur portée en haut et en bas de tenue ne va pas avec ce type de morphologie,

 

 

Peut-on porter un jean pour aller au bureau ?
Les jeans incontournables à avoir dans sa garde robe

Plan du site