Les jeans incontournables à avoir dans sa garde robe

Le jean est une pièce incontournable et intemporelle de toute garde-robe, qu’elle soit féminine ou masculine. Depuis sa commercialisation et son passage de tenue de travail à pièce de mode, le jean n’a cessé de se moderniser et de revenir au-devant de la scène fashion, qu’il n’a réellement jamais quittée. Sa diversité est sa force, mais elle peut en troubler plus d’un. Voici les jeans à absolument avoir dans sa garde-robe.

Le jean classique, parfait pour une journée au travail

Oui, il est tout à fait possible de porter le jean au bureau sans avoir l’air débraillé. Du moins pour ceux qui y sont autorisés et à condition de savoir le choisir. Le plus important est de choisir une couleur sobre et sophistiquée : noir, bleu foncé ou bleu intense. Ce sont des couleurs qui simulent facilement le pantalon formel. Par conséquent, évitez les motifs et les couleurs extravagants.

La coupe du jean joue également un rôle important dans votre choix. Il y a des modèles qui sont jugés peu appropriés pour le bureau : le jean trop près du corps et trop moulant, le jean destroy, le jean avec broderies et paillettes et le jean délavé à l’acide. Au niveau de la coupe, le jean droit et taille haute est en ce moment très apprécié.

Le jean pour les soirées plus glamour

Si au travail la règle est de rester dans la sobriété et la simplicité, pour une sortie glamour il faut appliquer le contraire. Là vous pouvez porter des jeans avec broderies et paillettes, ou dans couleurs vives et extravagantes. Il est également conseillé d’opter pour un modèle près du corps qui va mettre en valeur tous vos atouts, qu’il s’agisse d’un skinny jean ou d’un jean taille haute de style flare.

Pour ceux qui n’ont pas toujours le temps de se changer après le boulot, parfois il suffit de jouer sur les accessoires pour changer de look. Un jean sobre et sans artifices peut être accessoirisé avec un haut coloré et glamour, des bijoux pimpants et une paire de talons.

Le jean confortable et feel good

N’importe quelle coupe et couleur peut faire l’affaire puisque l’objectif principal est ici de se sentir confortable. En général ce genre de jean se porte en dehors des heures de bureau et dans un style décontracté. Ils sont généralement amples, parfois dans un style destroy ou boyfriend.

Néanmoins, si vous voulez rester présentable tout en étant confortable, vous pouvez accessoiriser avec des hauts plus sophistiqués et des bijoux. Un simple t-shirt blanc peut cependant faire l’affaire avec une paire de baskets blanche ou des birkenstock.

Le jean coupe large taille haute : un indémodable de cet hiver
La chemise en jeans l’incontournable du dressing masculin