La chemise en jeans l’incontournable du dressing masculin

Une chemise en jean est une option sûre. Porter une chemise en jean vous donnera une allure cool et décontractée. Ce vêtement est un must dans la garde-robe d’un homme.

La chemise en jeans a été portée par les acteurs américains les plus célèbres, des westerns aux films d’action les plus populaires. La chemise en denim pour homme est une icône intemporelle, qui se décline aujourd’hui dans les modèles, motifs et tons les plus variés. Si la chemise en jean pour homme est un incontournable de votre collection, découvrez comment bien la porter.

Pourquoi choisir une chemise en jeans pour homme ?

La chemise en jeans est un vêtement particulièrement adapté à un look décontracté, sensuel et audacieux, attrayant lorsqu’il est associé à un jean d’une autre teinte ou à un pantalon droit classique.

Aucun vêtement ne peut mieux exprimer un look décontracté et alternatif que la chemise en jeans. Il peut être porté en toutes occasions, du travail aux loisirs. En bref, ce vêtement vous permet d’inventer votre propre style, il est idéal pour une tenue sportive ou avec un costume et une cravate.

Le tissu est particulièrement résistant à l’usure et au lavage grâce au tissage spécial de fils de chaîne et de trame naturels.

Comment porter une chemise en jeans pour homme ?

Si vous vous demandez avec quoi, associer une chemise en jean, ne vous inquiétez pas, les options sont infinies et la tenue parfaite pour les occasions décontractées ou semi-formelles. Ce type de chemise ne se démode jamais et peut être porté en toutes saisons.

Comme il s’agit d’un vêtement très polyvalent, il peut être difficile de savoir avec quoi l’associer au début, car il y a tellement d’options. Mais avec quelques tenues simples, il deviendra l’un de vos looks préférés.

L’une des options les plus populaires est la chemise ouverte en denim foncé avec un simple t-shirt en dessous, une tenue audacieuse et décontractée. En dessous, vous pouvez porter un jean plus léger que la chemise, ou même des pantalons chinos.

Quelques conseils pour bien porter des chemises en jean

Vous pouvez créer de nombreuses combinaisons de chemises en jean à partir de votre garde-robe de base si vous trouvez le bon contraste.

Pour les occasions formelles, évitez les chemises en jean usées et optez pour une chemise en chambray bleu clair associée à un pantalon chinos beige ou un jean noir. Complétez le look avec des bottes Chelsea ou des oxfords.

Les chemises en jean légères sont parfaites pour le week-end et peuvent être portées avec n’importe quoi. Associez-les à des t-shirts, des sweat-shirts et des manteaux pour mettre en valeur votre style décontracté.

Au lieu d’une chemise en jean noire, choisissez une chemise gris foncé ou grise pour ajouter de la polyvalence à votre garde-robe, au bureau comme partout ailleurs.

Les jeans incontournables à avoir dans sa garde robe
Le jean coupe large taille haute : un indémodable de cet hiver