Comment choisir un jeans adapté à sa silhouette ?

Un jean est un tissu épais. Généralement, ce tissu est bleu à l’état naturel. Un pantalon fabriqué à partir de ce type de tissu est directement appelé un jean. Ce qui est génial, c’est qu’il existe de nombreux styles différents de jeans. Cela permet à toutes les silhouettes différentes, d’être mises en valeur à l’intérieur d’une paire de jeans.

Connaissez-vous les différentes coupes de jeans ?

Notez que les pantalons en tissu denim sont les plus populaires parmi les vêtements existants. Il s’agit d’ailleurs d’une mode standard. Néanmoins, les différentes coupes de jeans sont principalement destinées aux femmes. Le slim, un pantalon très serré au niveau des jambes. Le flare, un jean évasé en bas, et ajusté aux hanches. Le straight, qui est un modèle de jean type tube. C’est-à-dire que de la hanche aux chevilles, le pantalon est droit. Le jean mom, un style des années 70. A part cela, il y a aussi le skinny, le boyfriend ou girlfriend, le boot cut, le baggy, etc.

Adaptez votre jean en fonction de votre morphologie !

En général, vous devez savoir qu’il existe 6 types de morphologie féminine. Tout d’abord, si vous avez une forme en A. Un pantalon à taille haute est préférable. Ainsi, choisissez le slim, ou le boot cut. Ensuite, pour une morphologie en V, évitez le skinny. Pour une forme en H, choisissez la taille basse. Et optez pour le jean droit, le slim, et le mom. Pour une morphologie en X, préférez la taille haute, voire un tailleur ceinturé. Alors, avez-vous une morphologie en 8 ? Pour allonger votre silhouette, portez des jeans à taille haute. Et pour finir, si vous avez une morphologie en O ou en G, veillez à cacher vos courbes. Portez donc un pantalon droit, un jean taille haute ou un jean taille moyenne.

Montrez votre silhouette à l’intérieur de votre jean !

Il est parfois un peu difficile de définir sa véritable morphologie. Voici donc quelques suggestions pour vous aider à mettre en valeur votre silhouette à l’intérieur de vos jeans. Pour commencer, si vous avez des fesses rondes, mettez votre taille en valeur avec un jean taille haute et une ceinture. Enfilez une paire de jeans droits par exemple. Deuxièmement, si vous avez des fesses plates, les jeans taille basse seront les meilleurs pour les mettre en valeur. Privilégiez plutôt un jean flare. Troisièmement, si vous êtes grande et que vous avez de grosses cuisses et jambes, alors un jean boyfriend ou flare conviendrait parfaitement à votre silhouette. Enfin, si vous êtes fine, portez un jean skinny. C’est totalement évident, pour mettre en valeur votre silhouette.

Les jeans incontournables à avoir dans sa garde robe
Le jean coupe large taille haute : un indémodable de cet hiver