Quel manteau porter avec une robe ?

L’hiver approche et vous voulez être stylés en choisissant le bon manteau pour accompagner vos vêtements. Pendant l’hiver, chacun veut être au chaud tout en ayant le manteau tendance. Quel est alors le manteau idéal à choisir pour embellir votre robe ? Parfois le manteau est une pièce qui a tendance à cacher les vêtements qui se trouvent en dessous. Ainsi pour être stylé pour cet hiver, voici quelques conseils qui vous seront très utiles pour choisir le manteau idéal à porter avec une robe. Vous pouvez porter une veste ou un manteau avec votre robe.

Le modèle de manteau à porter avec une robe

Un manteau est une pièce qui camoufle tout votre corps. Avec une robe très tendance en dessous de cette pièce, il se peut que le manteau peut la cacher. Quel est alors le modèle de manteau idéal à porter avec une robe ? Choisissez ainsi un manteau avec une matière moins épaisse qui ne camouflera pas votre silhouette ni la jolie en dessous. Si vous portez une robe, évitez les manteaux façons doudoune qui peuvent vous donner un effet boule. Les manteaux doudoune ont tendance à augmenter le volume du haut. Avec une robe longue, choisissez une veste ou un manteau moins voyant pour mettre en avance votre robe. Si vous portez une robe courte ou midi, vous aurez alors de très large choix sur le type de manteau à porter mais n’oubliez pas d’ouvrir le manteau pour que la robe se voit.

Quelle longueur de manteau doit-on choisir avec une robe ?

Pour le choix de la longueur du manteau à porter avec une robe, la longueur du manteau doit être choisi selon votre morphologie. Si vous êtes de petite taille, choisissez un manteau court qui ne vous camouflera pas. Les manteaux de longueur mi- long sont faits pour les femmes rondes. Et les manteaux longs sont faits pour les personnes grandes. Pour les silhouettes filiformes ou androgynes, optez pour un manteau de longueur au-dessus de votre hanche. Si vous êtes petite et mince, optez pour un manteau avec une matière épaisse comme le tweed.

Comment peut-on s’habiller avec un manteau ?

Le manteau est une pièce maîtresse de chaque tenue pendant l’hiver. Il faut savoir accorder cette pièce avec tous vos accessoires et le reste de votre tenue pour être chic et stylé en hiver. Si vous optez pour un manteau de couleur flashy, le reste de votre vêtement doit être de couleur sombre comme une robe noire. Si votre manteau est de couleur neutre ou sombre, optez pour une robe colorée et même une robe à motif. Choisissez ainsi votre robe selon la longueur de votre manteau.

Comment avoir un look infaillible ?
Comment porter un jogging avec style ?