Comment porter un jogging avec style ?

Le pantalon jogging est un intemporel de la garde-robe. Il peut se porter aussi facilement qu’un jean slim. De nombreux critiques de la mode et grandes marques associent ce vêtement à un fashion faux pas. Pourtant, sur les réseaux sociaux, vous trouverez facilement des tenues certes composées avec un survêtement, mais qui ont du succès. Découvrez des associations qui vous permettront de sortir en jogging et de paraître toujours aussi stylé.

Le pantalon jogging molletonné

Le jogging molletonné est le jogging qui pourrait le plus renvoyer un air sportif à votre tenue. Pour rendre votre look stylé avec ce type de vêtement, mieux vaut préférer une couleur unie. Si vous avez encore des doutes, optez pour des tons neutres comme le gris ou le noir. Remarquez que le look chic décontracté est très à la mode en ce moment. Pour cela, un jogging molletonné over-size est parfait. Il suffit que vous preniez une taille au-dessus de la vôtre. Si vous préférez le style sportswear, vous pouvez acheter un ensemble jogging que vous marierez avec une paire de basket tendance. Rajoutez des bijoux fins ou des lunettes de soleil pour une touche de féminité.

Le pantalon jogging en soirée

Il y a de cela quelques années, si vous vous présentiez en soirée vêtue de jogging, vous auriez été écartée. Les temps ont changé. Il est actuellement possible de paraître classe et bien habillée en jogging. Pour composer votre tenue de soirée, optez pour un pantalon de matière fluide comme par exemple, du satin. Vous voulez aussi apporter une touche sexy ? Osez les pièces contemporaines fortes comme la brassière de sport, le crop top ou le haut bardot. Si la soirée se déroule en hiver, vous pouvez associer votre jogging fluide avec un pull en cachemire ou encore un manteau bien structuré. Le perfecto en cuir peut aussi être une bonne idée.

Le choix des chaussures

Le jogging peut rendre votre tenue très stylée si vous faites bien attention au choix de vos chaussures. Vous devez absolument éviter les baskets de sport usées. Même si ces paires sont les plus faciles à accorder avec un survêtement, cela rendrait votre tenue trop basique et trop décontractée. Ce qu’il faudrait c’est apporter de la chaleur et de la sophistication dans votre look. Sachez que vous pouvez marier des mocassins ou des bottines avec un jogging. En soirée, osez les talons aiguilles. Non seulement, votre tenue cassera les codes mais elle le fera dans le bon sens du terme. L’important est juste de veiller à ce que tout soit bien harmonisé.

 

Comment avoir un look infaillible ?
Quel manteau porter avec une robe ?