Pourquoi revendre ses vêtements ?

Outre le fait de faire de la place dans votre placard et de gagner de l’argent, il existe de nombreuses raisons d’envisager de revendre vos vêtements. Que vous aimiez acheter une nouvelle tenue pour chaque événement auquel vous participez et que vous vous retrouviez toujours avec des vêtements que vous n’avez portés qu’une fois, ou que vous cherchiez à vous débarrasser de certaines de vos pièces de mode pour faire place à une nouvelle garde-robe de saison, ne vous contentez pas de les jeter. Les vêtements d’occasion sont de plus en plus populaires.

C’est meilleur pour l’environnement

Il est indéniable que la mode rapide tue l’environnement. Les usines du monde entier produisent des millions d’articles par jour et lorsque les vêtements n’ont été portés qu’une poignée de fois et qu’ils sont assez bon marché pour être jetés, ils aggravent le problème des décharges auquel la planète est confrontée. En vendant vos vêtements non désirés, vous leur donnez une chance d’être utilisés plus longtemps par quelqu’un d’autre, ce qui réduit la demande de mode rapide et évite que des matériaux ne soient mis en décharge. Les vêtements sont l’un des articles les plus couramment achetés, il n’est donc généralement pas difficile de les vendre en suivant quelques conseils avisés. Si vous avez besoin de gagner rapidement de l’argent, vous pouvez envisager de vider votre garde-robe et de vendre tout ce que vous ne portez plus. Il existe de nombreux sites où vous pouvez vendre des vêtements d’occasion en ligne, y compris des applications dédiées, et des groupes conçus uniquement pour que les membres puissent y vendre des vêtements.

Comment faire pour revendre vos vêtements

Tout d’abord, faites le vide dans votre placard et décidez des articles que vous ne voulez plus garder. Ensuite, décidez où vous voulez les mettre en vente. Les réseaux sociaux sont des bonnes options avec plusieurs groupes de vente de mode où vous pouvez annoncer vos vêtements et communiquer directement avec des acheteurs intéressants, ou vous pouvez utiliser une application de vente. Toutefois, n’oubliez pas que, contrairement aux médias sociaux, vous devrez généralement verser un pourcentage de chaque vente à la plateforme.

Présenter vos vêtements

Pour susciter davantage d’intérêt pour vos vêtements et les aider à se vendre, réfléchissez à la manière dont vous allez les présenter. Personne ne sera très intéressé par un haut froissé sur le lit, alors que s’il est bien présenté, repassé et épinglé sur un mannequin ou porté par un modèle humain, il sera plus attrayant. Il vaut la peine de faire quelques efforts pour bien présenter vos vêtements sur les photos. Vous pouvez vous procurer des mannequins bon marché pour présenter vos vêtements à la vente.

Les astuces pour ranger ses vêtements astucieusement
Où s’habiller quand on est grande ?