Les astuces pour ranger ses vêtements astucieusement

Le rangement des vêtements est une vraie galère, notamment pour les femmes. Au fil des saisons, on en entasse de plus en plus, au point de ne plus savoir où les ranger. Refaire sa garde-robe est quelque chose de normal, notamment si l’on veut suivre les tendances. L’on n’a cependant pas l’habitude de se débarrasser des habits que l’on ne porte plus. Voici donc des astuces rangement vêtement qui vont vous être d’une grande utilité dans l’agencement de votre espace.

La malle à vêtements

Nous n’avons pas tous la chance d’avoir une chambre toute entière pour notre dressing ou d’habiter dans un appartement spacieux. Ainsi, afin d’éviter le grand bazar chez soi, l’on a besoin d’astuces rangement. À la fois jolie et pratique, la malle de fringues est le choix parfait pour ranger vos tee-shirts ou vos chaussettes. Pour ces dernières, optez pour des compartiments afin de mieux vous y retrouver. Vous pouvez en concevoir vous-même à l’aide de cartons si vous n’avez pas envie de chercher dans les échoppes. Vous pouvez utiliser en tant que rangement chaque petit espace de votre chambre. C’est la meilleure option, surtout s’il vous manque d’espace dans votre chambre. N’hésitez donc pas à utiliser une malle à habits pour le stockage de toutes vos fringues hors saison, et si vous projetez d’acheter un lit bientôt, choisissez-en un à tiroirs incorporés.

La boîte plastique transparente

Pour un rangement optimal de vos affaires d’été comme les maillots de bain et les tee-shirts, classez-les dans des boites plastiques transparentes. La solution offre deux avantages. D’abord, elle vous permet d’avoir des habits déjà triés et prêts à retourner dans vos tiroirs de commodes au prochain changement de saison. Ensuite, s’il vous faut, par exemple, chercher un maillot de bain en pleine saison hivernale, vous n’aurez qu’à repérer la boîte transparente dans votre armoire. Ces boites plastiques étanches s’entasseront aisément dans le bas de votre penderie, dans votre cave ou dans votre grenier en sous-pente.

Le tri dans vos habits

Pour entamer l’agencement des habits printemps/été, la base est de s’attaquer à la décongestion de vos placards, de vos armoires, et pour les plus chanceuses la pièce agencée en dressing et faire le vide dans la garde-robe estivale. Cependant, il faudra répondre à certaines questions comme « qu’est-ce qu’il faut donner ? », « à qui donner ? », « ai-je porté ce tee-shirt pendant la saison estivale ? », « est-il toujours à ma taille ? », « ce costume en lin blanc n’a-t-il pas viré en gris ? ». Après avoir répondu à ces interrogations, faites une première pile de fringues que vous allez donner ou revendre. Vous pouvez également organiser un après-midi entre amies où vous pourrez troquer des habits. Enfin, ceux que vous n’aimez plus, offrez-les à une association humanitaire.

Pourquoi revendre ses vêtements ?
Où s’habiller quand on est grande ?